Découverte musicale : Get Well Soon

Publié le par Léthée

Pour se mettre en jambes avant quelques épreuves. Une découverte faite grâce à Brigitte Kernel dans son émission Noctiluque écoutée ce matin en différé sur le site de France Inter.
C'était bien sûr l'émission du 27 avril, avec Carole Zalberg et Isabelle Lortholary.
L'album de la nuit était celui de Get Well Soon. Le charmant zigoto s'inspire volontiers de musiques e films (on reconnaîtra les influences de Kusturica et Morricone entre autres. La voix oscille entre Léonard Cohen et Tom Waits, l'ambiance est du genre Nick Cave (surtout sur le titre People magazine front Cover), un Nick Cave qui se donnerait des airs de RAdiohead pour la polyphonie et l'élévation de la voix... bref, un savant mélange qui ne boude pas les classiques loin de là, ni surtout l'originalité qui font de la bête un monstre musical à découvrir absolument.
Si je suis aussi inspirée à 13h ça va être génial. Direction les pâtes.

Cadeau du jour présage toujours, voici donc mon titre préféré sur l'album :



Publié dans Archives Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Super album en effet, un des tous meilleurs pour moi de 2008. Ce mec là prend plein d'influences et en fait une musique totalement superbe. Il y a aussi bien du Tom Waits comme tu le dis que du Beirut que du The National. Splendide en tous points.Pour les lyonnais (mais pas que), sachez que le gus sera en concert à Lyon, lundi 4 mai prochain à la salle du Kao, avec les sud-africains de Dear Reader, groupe dont on devrait parler plus que très rapidement dans les mois prochains. :)
Répondre
L
<br /> Mais nous avons affaire à quelqu'un qui connait le domaine on dirait ?<br /> Je compte bien aller voir Get Well Soon à Clermont-Ferrand le 31 ou 30 mai je crois. :o)<br /> <br /> <br />
C
Bizarrement (ou pas ?) ça m'a un peu fait pensé à Cake (pour les cuivres peut-être ?)
Répondre
L
<br /> Je ne connais pas. Je vais tenter de découvrir ça. Je le note dans mon agenda. Merci pour le conseil.<br /> <br /> <br />