La belle endormie, de Gérard de Cortanze

Publié le par Léthée

Le fantôme meurtrier.


Imaginez-vous enlassé (e) langoureusement avec un ancêtre brumeux, mort depuis longtemps, saisissable seulement pendant l'amour, fuyant le reste du temps ?

Vous avez voulu poursuivre els fantômes de vos ancêtres, vous glisser irrémédiablement dans les fins fonds de la mémoire familiale, avec toutes ses folies, et vous atteignez enfin un semblant de vérité qui vous emporte soudainement loin, vous et votre corps.

Car c'est cela tout l'enjeu de Gérard de Cortanze, faire de son narrateur un héritier digne de la mémoire famibelle-endormie-cortanze.pngliale, un enquêteur improvisé qui se mêlera de découvrir les secrets les plus meurtriers, mais aussi les plus sensuels. Qui n'avouera jamais que le sexe et la mort s'assemblent comme deux jumeaux ?

Vous serez envoûté par cet ouvrage osé, érotique et déculoté, où la quête spirituelle et intellectuelle offre tous les dangers du corps et de la répétition... jusqu'à la destruction.



La belle endormie, de Gérard de Cortanze, Editions du rocher, 124 pages, 14 euros.


Léthée Hurtebise Magazine des livres

Publié dans Archives MDL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 20/12/2009 09:37


je viens de lire "De Gaulle en maillot de bain" du même auteur. :-) La belle endormie est une publication récente?


Léthée 15/03/2010 12:03


Oui je crois que la Belle endormie date de 2009. Je ne connais pas De Gaulle en maillot de bain en revanche. C'est intriguant et ça promet d'être drôle !