LECTURES 2010



N'ayant lu en 2009 que les six premiers mois de l'année, pour des raisons personnelles, j'ai pris la décision cette année de ne pas m'effrayer ni me donner de but. Je garde bien sûr en tête les ouvrages que je veux lire depuis longtemps, mais j'ai décidé de ne pas me fixer de liste, ou de PAL si vous préférez. Ainsi d'ailleurs, c'est beaucoup plus pratique : sans contraintes, on ne lit que ce qui nous chante au gré du doigt qui flirte avec la bibliothèque, où sont bien alignés les livres. Habitant désormais dans un F1, d'ailleurs, il est plus sage de ne pas laisser s'entasser des piles de livres sur le sol. Le simple trajet du salon à la cuisine deviendrait un vrai parcours du combattant.

Au fil de l'année, je mettrai donc sur cette page les livres lus. J'indiquerai lorsqu'ils seront commentés. J'espère vous inviter à découvrir des ouvrages qui vous plairont autant qu'ils m'auront plu. Ceux que je n'aurai pas aimé, je les passerai sous silence, comme à mon habitude, plutôt que de perdre mon temps à en dire du mal, ce que, du reste, je ne sais pas faire.

Bon, il va sans dire que puisqu'il s'agit de l'année Franco-Russe, je me dois bien entendu de lire davantage d'ouvrages d'auteurs de ce pays. Ca tombe bien, j'adore ! Au programme : Boulgakov, Tolstoï, Dostoïevski, Gogol et bien d'autres... plus contemporains !

Bonne lecture !



Ordre Auteur Titre Date Chronique ?
1 Véronique Ovaldé Ce que je sais de Vera Candida Janvier
2 Jacques Chessex Le dernier crâne de Monsieur Sade Février
3 Dostoïevski Les frères Karamazov En cours  
4 Morgan Sportès L'aveu de toi à moi
En cours
 
5
6
7

Tableau publié de mémoire, des livres manquent mais viendront s'ajouter dès que j'aurai consulté mon carnet. C'est mauvais signe car si je ne me souviens déjà plus de ce que j'ai lu cette année, alors que nous ne sommes qu'au mois de mars... soit les livres n'étaient pas très marquants, soit je perds la mémoire ! ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :