Un livre de plus dans la valise

Publié le par Léthée

Je viens de lire quelques uns des post de Lamalie, et notamment sa petite note de lecture sur Svastika.

 

http://lamalie.blogspirit.com/list/une_ecriture/junichiro_tanizaki.html

 

Je prends donc la décision d’emmener ce livre aussi, sur la plage, car cela faisait un moment que je voulais le lire. J’avais aussi adoré le délire à multiples narrations de La confession impudique. Voilà que les japonais vont aussi faire partie de mon voyage. L’année dernière, à la même époque, dans ce même appartement submergé de cette chaleur qui fait ruisseler le rosé aussitôt bu sur la peau, j’avais beaucoup apprécié la lecture de Kafka sur le rivage. Décidément, la chaleur convient parfaitement à la lecture de ces œuvres venues d’un peu plus à l’est.

Publié dans Archives Littéraires

Commenter cet article

Léthée 28/07/2007 19:20

Coucou !Si je l'ai lu. Il est excellent. Si tu peux, lis également A l'ouest du soleil  au sud de la frontière. Cet auteur est formidable. Mon prochain  de lui sera La ballade de l'impossible. A bientôt.

Léthée 26/03/2009 10:16


tiens, je me réponds à moi-même


Lamalie 21/07/2007 13:56

En parlant de Kafka sur le rivage, ce livre sera clairement une de mes prochaine lecture, car je suis en train de terminer Les amants du Spoutnik du même auteur et c'est un très bon livre !!! Je te le conseille aussi, si tu ne l'as pas déjà lu.  :)

Léthée 26/03/2009 10:16


C'est bizarre que je n'aie jamais répondu à ce commentaire... ou alors ça a bugué ?