Murena, Le sang des bêtes, Tome 6

Publié le par Léthée

Comme tous les précédents, ce sixième tome de Murena est à couper le souffle. Tous les amateurs de BD s’intéresseront à l’histoire, la vraie. Tous les amateurs d’histoire seront à leur tour satisfaits par cette bande dessinée d’une incroyable richesse. Dufaux ne faillit jamais à ses talents d’historien. Il ne cède jamais à l’envie de mener seul une barque très dangereuse, celle qui prétend donner des exactitudes sur une antiquité dont on a déjà beaucoup de mal à recueillir les dernières traces. Delaby sert une nouvelle fois assez magnifiquement cette œuvre. D’un trait clair et obstiné, précis et gracieux, il nous peint les pires ennemis de Rome, les bêtes les plus féroces qui se cachent dans chacun de leurs regards. Ce duo est sans nul doute le plus aiguisé du moment, et il convient de les relire et les relire encore jusqu’au dernier tome : le prochain sera consacré à l’incendie de Rome.

Publié dans Archives Littéraires

Commenter cet article

Yaneck 04/02/2009 19:26

Pour arriver à cette qualité de dessin, cela demande du travail, et donc du temps. D'autant qu'il me semble que Delaby est associé à une autre série en ce moment.Mais vu la qualité de Murena, et son succès, je suis certain qu'il ne va pas laisser tomber.

Léthée 05/02/2009 14:11


Bon... d'accord. Mais gneuh !!!! Vivement le prochain tome ! :D


Yaneck 19/10/2008 22:16

Ce tome vient de sortir il y a peu, je dirai une paire d'années quand même...

Léthée 04/02/2009 14:24


Beuh... pourquoi tant d'espace ? :D


Yaneck 19/10/2008 21:33

Je suis bien d'accord. Une merveille pour l'esprit, une merveille pour les yeux.J'ai pu rencontrer Delaby en dédicace, et outre qu'il était charmant, chacun de ses dessins est encore une petite merveille.

Léthée 19/10/2008 22:03


Merci pour cette visite. J'espère moi aussi le rencontrer un jour. Peut-être pour le prochain tome... il doit sortir quand ? Je l'attends avec impatience. A bientôt