Magazine des livres - sorti le 6 juin en kyosques

Publié le par Léthée





Il est là, tout propre, arborrant fièrement sa couverture avec Gide.
Ce mois-ci, vous y trouverez mon dossier sur Harold Cobert, avec un entretien exclusif et un article sur son dernier ouvrage Un hiver avec Baudelaire.
Vous trouverez également mon article complet sur Les petites histoires de la grande Histoire, dont je vous parlais récemment, et enfin, mon article sur Est-ce ainsi que les femmes meurent ?, de Didier Decoin.

A signaler également un dossier de plusieurs pages réalisé par Ameleia sur Mireille Havet l'abracadabrante et indomptable, qui fit tourner quelques belles têtes bien connues du milieu littéraire au début du siècle dernier.

Parmi les dossiers signalés en couverture : Jean-Marie Rouart de l'Académie française, Olivier Descosse, Patrick Bauwen, Renaud Camus, Gide donc, Patrick Rambaud.

Mais attention, dans tout ce monde d'hommes, on nous signale un dossier sur les femmes écrivains : gageons qu'il vaut le détour. J'ai hâte de savoir de quelles femmes il s'agit, dès que j'aurai le magazine dans les mains.

Publié dans Archives MDL

Commenter cet article

Midola 12/06/2009 08:14

J'ai enfin découvert cette revue le mois dernier. Dommage que le bureau de presse près de chez moi ne l'ait jamais. A moins qu'ils soient très vite dévalisés

pagesapages 11/06/2009 10:34

Ah ouiiiiiiii, quelle merveille ! "Guerre et moustaches" de Léon Chatolstoï... "Madame Bovamiaraaaouh" qui meurt si tristement sans son collier antipuces...:-)

pagesapages 07/06/2009 10:21

Ach, les femmes écrivains... Rien sur les manchots écrivains ? Ou sur les bruns-aux-yeux-bleus-à-oreilles-décollées-écrivains ?(désolée, finalement, je critique sans savoir. Je me donne deux claques, tiens. :-) )

Léthée 11/06/2009 10:29


Ahah ! Et les chats écrivains ?