Jérôme Ferrari - Un dieu un animal - Prix Landerneau 2009

Publié le par Léthée

   

Hier je vous signalais l'excellent article de Lou sur Combat de l'amour et de la faim, livre fermemant défendu par mes soins, et qui a obtenu le Prix Lilas 2009.
Aujourd'hui j'ai encore une......... GRANDE NOUVELLE !!! 
Celle-ci concerne cette fois Un dieu un animal, que j'ai présenté ici il y a peu de temps. L'auteur Jérôme Ferrari m'a accordé un entretien que je mettrai en ligne demain, pour le magazine des livres.
Hier soir, il a obtenu le PRIX LANDERNEAU 2009, prix organisé par les Espaces culturels Leclerc (qui n'ont pas retenu ma candidature pour être libraire chez eux, glurp).
Je félicite chaleureusement Jérôme Ferrari, donc, ainsi que Carole Zalberg qui m'a permis de découvrir cet auteur grâce à ses rencontres à la librairie la Terrasse de Gutengerg à Paris (prochaine rencontre à 19h30 le 11 juin : François Bégaudeau), ainsi que moi-même pour mon bon goût littéraire.


Jetez-vous donc sur Un dieu un animal, et ensuite sur Dans le secret, un chef-d'oeuvre monumental, puis sur Balco Atlantico dont je vous parlerai très bientôt.

A demain pour l'entretien avec l'auteur, ici-même.

Publié dans Archives MDL

Commenter cet article

liliba 05/06/2009 09:24

Je n'ai jamais lu cet auteur, voilà donc une bonne occasion de le faire entrer dans ma bibliothèque !

Léthée 05/06/2009 10:00



Chic ! Et si tu le lis assez vite, tu pourras peut-être encore voter pour le Prix orange du livre, il ne te reste plus que deu jours ! :D



la+nymphette 05/06/2009 09:12

Qu'ouis-je!!! tu vas rencontrer F Bégeaudeau? ouça? quandça? on peut viendre aussi?...!!! hiiiiLa crise hystérie étant passée ;-) S'agit-il d'une rencontre publique ou d'un interview en tête à tête?

Léthée 05/06/2009 09:22


Ah ! Voilà une intéressée sans aucun doute ! Il ne s'agit pas d'une rencontre privée, : il s'agit d'une rencontre publique organisée comme toutes les autres par Carole Zalberg à la librairie La
terrasse de Gutenberg à Paris. Tu peux y assister, rencontrer l'auteur, lui parler, etc... en toute simplicité.

Je te conseille donc de t'y rendre, si tu es parisienne. :) Tu seras la bienvenue.



Yv 04/06/2009 20:37

Très largement mérité. Il concourt toujours pour le prix Orange.

Léthée 04/06/2009 21:44


Oh que oui ! Je le sais bien ! ;)


Renucci François-Xavier 04/06/2009 16:23

Bravo à Jérôme Ferrari ; longue vie à son livre.Et aussi à ses autres oeuvres, et notamment les deux premiers ouvrages publiés aux éditions Albiana, qui sont très intéressants pour comprendre l'ensemble de son travail : "Variétés de la mort" et "Aleph zéro".Voir sa rubrique sur le site des éditions Albiana : http://www.albiana.fr/rub-jerome-ferrari_19.htmlFrançois RenucciAnimateur du blog "Pour une littérature corse"http://pourunelitteraturecorse.blogspot.com/

Léthée 04/06/2009 16:37



Merci encore à vous pour votre passage sur mon blog. A très bientôt sans doute. Et bravo pour ce que vous faites.