J'aurais voulu être...

Publié le par Léthée

une artiste !! Mais oui bien sûr. J'aurais voulu faire du Flamenco, sur une guitare andalouse, avec Manuel de Plata. J'aurais voulu être ce corse dont la voix s'élève si haut et si fort que Loreleï elle-même est envoûtée.
Le Rocher de Loreleï
Crédit photo : http://www.hotel-rhine-lorelei.com/bacharach-germany/loreley.html

J'aurais voulu être l'auteur et l'interprête de ces chants juifs qui effleurent tous vos sens grâce au soupir langoureux d'un violon ensorcelé. Mais voilà. Je ne suis capable que d'accompagnements minables à l'harmonica, de tonitruantes chansons à la guitare (qui est pourtant une flamenca de Gata de Gorgos), et de solos au Ukulele. Hum.


Tout cela pour dire que j'aurais aimé m'essayer plus longuement au violon, qui n'est pas si difficile que cela à appréhender. C'est un bel instrument qui fait chaud au tympan gauche, pourvu que l'on soit droitier, et que vous pouvez apprivoiser grâce aux talents généreusement distribués par ce bonhomme.

Mon souci ? Le temps. Je n'en ai point, et cela ne s'achète guère. Donc, je vends ce violon (un 4/4, idéal débutant, pas mal pour un violon d'entrée de gamme, vendu avec coffret, archet et colophane), dont je me sépare avec regret. Votre prix sera le mien.  Possibilité de livraison pour ceux que ça intéresse.


Bien entendu il s'agit de l'instrument de droite.... l'autre étant un Ukulele que je garde précieusement puisque je m'en sers. Il est neuf, et a juste servi pour jouer deux ou trois fois un très approximatif air bien connu de Shostakovich....

Publié dans Archives Littéraires

Commenter cet article

Léthée 23/02/2009 16:02

Oh... de toute façon ce violon vaut moins de 100 euros !

Léthée 11/04/2009 11:29


oui, 70 !


Aliénor 23/02/2009 08:46

Merci de ton passage sur mon blog et merci pour le lien ! J'en fais autant de mon côté.

Léthée 24/02/2009 06:31


Merci beaucoup Aliénor. A très bientôt.


liliba 22/02/2009 21:52

Ma fille de 8 ans a débuté le violon en septembre, elle aime beaucoup, mais comme elle ne veut pas travailler, je ne pense pas qu'elle en fera très longtemps... Un peu trop tôt donc pour se décider à un achat (les 3 premières années, les instruments sont loués par l'école de musique pour un prix dérisoire). Quand à mon fils, il fait de la clarinette, et moi du piano... Désolée !

Léthée 11/04/2009 11:29


Je relis ton message qui me fait sourire. J'ai fini par le vendre le violon ! :)