Le feul - Tome 2 - Les Brohms

Publié le par Léthée

Pour voir mon commentaire sur la lecture du tome 1, c'est ici.

Valnes et ses compagnons poursuivent leur périple à la recherche du Feul. En chemin, ils rencontrent d'autres peuples. Ceux-ci montrent encore des coutumes et moeurs différentes des leurs : les Boudhels sacrifient leur peuple pour protéger leurs morts. Ils rencontrent également un peuple d'infirmes, probablement touchés eux-mêmes par la maladie, ou une autre forme de mal.
Peu à peu, en vivant ensemble, les membres de la patrouille changent de comportement au contact des autres : les Albinths se montrent plus affectueux l'un envers l'autre, semblent développer un sentiment amoureux contraire à leur mode de vie. Valnes, elle, après la perte cruelle de son compagnon (je ne vous dis pas comment !), s'éprend de Däliark. Lui-même semblait depuis un moment très attiré par les charmes de Madame Oldi !

L'histoire prend donc une tournure différente de celle que j'imaginais : dans un univers si marqué par la fantasy, je n'imaginais pas qu'on puisse étudier de si près et si justement les phénomènes psychosociaux qui appartiennent à notre monde réel.

Par ailleurs l'intrigue tend à attirer les regards vers Les Soryos, un peuple "pollueur" qui semble être responsable du mal infligé au reste de la planète et de ses habitants.

Les auteurs n'auraient-ils choisi un monde si différent du nôtre que pour y évoquer les problèmes qui nous entourent quotidiennement ?

J'attends malgré tout le troisième tome avec impatience.

Publié dans Archives Littéraires

Commenter cet article

FUXA et FUXY 08/11/2008 16:34

Bonjour,
Un commentaire pour tout d'abord te dire bonjour et te signaler que FUXY le renard vient de mettre à la disposition des chroniqueurs de la meute, dont tu fait partie, une nouvelle fonction mise en place par le staff d'Over-Blog, à savoir un forum de discussion.
Ce forum appelé "Forum du terrier" est ouvert à tous. Comme dans le terrier un seul mot d'ordre "LE RESPECT" des autres. A part cela tu peux venir déposer, échanger, répondre aux discussions déjà mise en places. Tu peux en outre créer toi même une discussion, alors n'hésite pas et viens faire un tour dans le terrier des renards pour en savoir plus.
Bonne journée,Amitié.FUXA et FUXY

Léthée 08/11/2008 17:56


merci beaucoup ! Très sympa cette petite chose, dès que j'ai une minute, je vais voir. :o)