Le feul - Tome 1

Publié le par Léthée

1. VALNES

Il y a bien longtemps déjà que cette bande dessinée me tentait. Je m'en suis emparé à la bibliothèque il y a quelques jours, et je ne le regrette pas du tout. A tel point que je risque bien de m'emparer du second tome dès demain...

Dans cette histoire se situant quelque part au milieu d'un monde envahi par la forêt sauvage, et d'étranges créatures inexistantes dans le nôtre, vivent quatre peuples : Les Bourouwns, de drôles de religieux très pratiquants qui élèvent des Telnaks dont ils se servent à la fois comme Rotweiler et comme cheval, Les Oldis, très bons coureurs dont les moeurs impliquent l'absence de Dieu et le partage d'un homme entre plusieurs femmes, les Brohms, qui se déplacent sur des sortes de dragons volants, comme les Nasgulls chez Harry Potter mais en moins élégant, et les Albinths, de grands gaillards qui s'amusent à faire peur avec des cornes au milieu des champs de blé.
Tous ont des coutumes et des modes de vie bien différents les uns des autres et malheureusement, chacun n'arrive pas toujours à accepter que l'un possède plusieurs femmes, que l'autre prie à longueur de temps, ou qu'un tiers entraîne tout ce qu'il possède dans la mort... y compris son épouse.
En revanche, tous semblent touchés par un même mal contre lequel ils seront bien forcés de s'unir : Le feul. Une étrange maladie venue de la rivière, qui condamne à mort celui qui la contracte, quelles que soient ses moeurs...

Une intrigue croissante, qui n'est pas résolue à la fin du premier tome. Un dessin fabuleux. Une histoire et des personnages originaux. Une qualité de dialogues, et de scénario.. tout est réuni pour que cette histoire soit longue et nous donne de nombreux moments de plaisir de lecture. A découvrir sans plus tarder !

§§§§§Mise à jour du 08/11/08 : j'ai lu le second tome désormais, et la critique est .§§§§§

Publié dans Archives Littéraires

Commenter cet article

sylvie 25/10/2008 10:42

Ca a l'air assez tentant, en effet... Cette diane est magnifique.Je viens de voir que tu as mis un lien vers mon blog, merci, mais tu m'appelles sophie au lieu de sylvie...Tu n'es pas la première. ça m'arrive fréquemment, alors souvent je dis :  je préfère les bonheurs de Sylvie aux malheurs de Sophie ;)

Léthée 25/10/2008 11:28


Pardon je suis désolée. Je vais réparer ça dès que possible. Merci de votre passage.